© 2015 by Carsonian Sound Solutions. Created with Wix.com

thetruerobcarson@gmail.com   Tel: +33 7 83 24 74 52

SERVICES

Carsonian Sound Solutions vous propose différentes prestations sonores adaptées à vos besoins et à vos attentes pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

//ENREGISTREMENT

    Situé à Menthon St Bernard (15 minutes en voiture d'Annecy 74), l'enregistrement se fait au Studio du Lac dans un environnement cozy et loin du stress de la ville. C’est ici que la magie commence.

    L’idée est de capturer la plus belle des performances que vous êtes capable de faire et de la faire briller dans la production.

    Préparation:
-Vous devez connaitre vos morceaux sur le bout des doigts!! Il n’est pas rare qu’il y est des changements de dernière minute durant les prises car être en studio peut donner de nouvelles idées mais vous devez connaitre et être capable de jouer vos morceaux. Tout l’editing du monde ne pourra pas remplacer une superbe performance.
- Faites régler les guitares et la basse par un professionnel, il n’y a rien de pire qu’un guitare avec une mauvaise intonation et qui sonne fausse à travers le manche. Une guitare fausse sera très difficilement récupérable pendant le mix et ne sera pas agréable à enregistrer.
-Prenez des peaux neuves pour les futs de batterie (on peut discuter des modèles par mail) et des cordes neuves (même pour les bassistes!!!!).

-Préparez des pistes témoins sur lesquelles le batteur (qui commencera l’enregistrement) pourra se baser, ça peut être un export Guitar Pro ou alors une guitare démo que vous auriez pu enregistrer chez vous. Préparez aussi tous les tempos de chaque morceaux, y compris les changements de tempo et changements de signature rhythmique.


    Il est tout à fait possible de faire l’enregistrement soit même si vous possédez le materiel adéquat ou dans un autre studio, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant la meilleure façon de vous mettre en place.

MIXAGE//

    Le mixage c’est le début de la cuisson, une fois qu’on a découpé tous nos aliments et qu’on s’apprête à les joindre ensemble. Pour faire un plat de qualité il faut donc des ingrédients de qualité, c’est pour ceci qu’il faut suffisamment s’attarder sur la qualité des prises.
    
    La première étape consiste à créer un template, une structure sonore sur laquelle baser l’album complet. Il faut choisir un titre qui représente au mieux l’album.

    Le mix se fait à distance, cela permet de pouvoir prendre du recul et de pouvoir l’écouter dans des conditions qui vous sont familières. Il est tout à fait possible de venir au studio pendant la finalisation du mix et voir les derniers petits détails ensemble.

    Chaque groupe est différent et mérite d’avoir sa propre identité sonore.

//MASTERING

    La dernière étape sera le mastering, c’est la cerise sur le gateau. Il s’agit la de mettre la dernière couche d’embellissement de votre album, de lui donner une homogénéité et de le préparer pour le pressage.

    A la fin de la production, il vous sera fourni:
-1 dossier DDP (à envoyer à la presse)
-L’album en WAVE 24bit 44.1kHz
-L’album en WAVE 16bit 44.1kHz
-L’album en MP3 320kbps

    Il vous faudra néanmoins fournir les codes ISRC des morceaux et le code UPC/EAN de l’album, c’est votre label qui doit vous fournir ces codes. Si vous n’êtes pas signés, le processus pour obtenir ces codes varie des pays en pays mais il est possible de les obtenir par vous même, dans ce cas la Google sera votre ami.

    Chaque projet est différent et mérite la plus grande attention, c'est pourquoi il est difficile de donner un tarif fixe. La quantité de travail entre un groupe de Metal et un duo acoustique va évidemment être bien différente.

 

Contactez moi pour obtenir un devis et n'hésitez pas à me poser des questions.